En raison de travaux la MCAS sera exceptionnellement fermée le lundi 22 juillet 2019. Vous pourrez nous joindre par téléphone.

Ateliers Billetterie Théâtre, concerts et sorties festivesVisites et conférencesRencontres et événementsConcours photos Vacances
VisionAuditionOstéopathieDépistage et vaccinationLa santé au travailLa santé des femmesLa santé des enfantsLa santé au quotidien
OptiqueAcoustique
La mutuelle proche de vousExercice de la solidaritéDroits et informations
Accueil > Santé et prévention > La santé des femmes > Le préservatif féminin / externe

Le préservatif féminin / externe

Au sommaire de ce dossier

Une sexualité épanouie, un atout pour la vie.

A quoi ça ressemble ?

Lorsque l’on déroule un préservatif féminin, on peut être surpris. Il semble plus long que le préservatif masculin alors qu’il n’en est rien, il est simplement plus large.  Il est  constitué de deux anneaux souples, l’un à l’intérieur mobile  et l’autre à l’extérieur.

Il se met comme un tampon, en position allongée, assise ou 1 jambe en surélévation. Il suffit de former un 8 avec l’anneau intérieur et, avec un doigt, de le pousser à l’intérieur du vagin jusqu’à ce que l’anneau extérieur recouvre les lèvres. La pose n’est pas douloureuse et le préservatif ne se sent pas une fois placé. Si l’anneau intérieur gêne, il peut être enlevé. 

 Le préservatif peut être retiré en toute sécurité en position allongée. Il suffit alors de tourner l’anneau dans le sens des aiguilles d’une montre (ce qui ferme le préservatif de l’intérieur) et de le pousser vers l’extérieur. Il peut être ensuite  jeté à la poubelle.

 

 

Rechercher sur le site :