Ateliers Billetterie Théâtre, concerts et sorties festivesVisites et conférencesRencontres et événementsConcours photos Vacances
VisionAuditionOstéopathieDépistage et vaccinationLa santé au travailLa santé des femmesLa santé des enfantsLa santé au quotidien
OptiqueAcoustique
La mutuelle proche de vousExercice de la solidaritéDroits et informations
Accueil >

Vacances pour tous à tarifs réduits

La Mutuelle, copropriétaire dans 5 villages, participe financièrement à votre séjour

Des vacances de qualité pour tous avec du sport, de la détente, des activités culturelles, des clubs enfants ; en pension complète ou  en demi-pension. La Mutuelle vous permet de bénéficier de ces sites avec  une réduction allant jusqu’à 44 %.

Nos offres de vacances

Sélection spécial retraités

Les adhérents retraités peuvent bénéficier à tour de rôle, d’une prestation vraiment solidaire pour pouvoir partir en vacances. Car les vacances sont un temps indispensable que l’on doit pouvoir s’accorder pour préserver son moral et sa santé.

Ainsi chaque année la MCAS avec ses partenaires du Tourisme Social vous propose des destinations diverses, pour toutes les envies et selon la forme.

Vous êtes prioritaires à l’inscription si vous n’êtes jamais parti(e) ou si vous n’êtes pas parti(e) depuis deux ans. Le tarif que vous payez dépend de votre avis d’imposition.

Colonies de vacances

Parce qu’il est nécessaire à chacun de se couper de son environnement habituel, parce qu’il est essentielde nouer de nouvelles amitiés, de nouveau liens, parce qu’il est bon de découvrir des horizons nouveaux, parce que les enfants ont besoin de pratiquer des activités sportives, de développer leur créativité, parce qu’il est important de se reposer…

La MCAS aide au départ en vacances des enfants ayant-droits d’adhérents qui rencontrent des difficultés financières.

Depuis 2010 ce sont en moyenne 20 enfants qui sont partis chaque été en colonies, dans des familles de vacances, des centres.

Ceci grâce à des accords que la MCAS a passé avec les Fédérations du Secours populaire qui développent les projets vacances en Ile-de-France, les CGOS ou l’AGOSPAP.

En 2014, la MCAS étendra ses liens à d’autres organismes pour permettre à davantage d’enfants franciliens de partir.

N’hésitez pas à vous renseigner sur cette prestation et à prendre contact avec nous dès le mois de février.

Rechercher sur le site :